Je me ferai un plaisir de vous indiquer mes suggestions touristiques lors de votre arrivée. Voici un aperçu.

Ma sélection parmi les partenaires de l'Office de Tourisme

Aucun élément
LE P'TIT CAPRICE
8.6 km
VOUHE

+33 5 46 68 17 98

1 chemin des chèvres 17700 VOUHE

Description:

Maison traditionnelle charentaise à la campagne dans le petit village de Vouhé, Le P'tit Caprice vous propose une cuisine authentique. Ce restaurant vous fera découvrir quelques spécialités charentaises (anguilles persillades, cassolette d'escargot).

Ouvert toute l'année.
En juillet et août, fermé le lundi toute la journée et le mardi soir.
Le reste de l'année, fermé le dimanche soir, lundi toute la journée, mardi soir et mercredi soir.
Terrasse.

Aucun élément
CAP SUR L'ILE D'AIX
32.2 km
CHATELAILLON PLAGE

+33 5 46 56 26 97

5 Avenue de Strasbourg 17340 CHATELAILLON PLAGE

Description:

Perle de tranquillité au cœur de l'Archipel charentais, accessible par bateau en seulement 20 minutes de traversée, l'ile d'Aix est un site classé, sans voiture, où plages de sable, musées et authenticité la révèle comme LA destination touristique incontournable. La beauté de ses paysages à 360° et son panorama sur Fort Boyard vous rendront amoureux de ce petit coin de paradis !
Toute l'année, au départ de Fouras, Pointe de la fumée, l'entreprise Fouras- Aix propose un service maritime régulier entre la presqu'ile de Fouras et l'ile d'Aix aux heures de marées hautes.

Pratique :
Service Maritime Fouras Aix
Lieu de départ : Pointe de la fumée à Fouras.
Tarifs : Disponibles à l'Office de Tourisme Communautaire de Châtelaillon-Plage
Venez retirer les horaires et acheter vos billets coupe file et non datés au comptoir de l'Office de Tourisme !

Aucun élément
CORDERIE ROYALE - CENTRE INTERNATIONAL DE LA MER
33.9 km
ROCHEFORT

+33 5 46 87 01 90

Rue Audebert BP 50108 17300 ROCHEFORT

Description:

Au cœur de l'Arsenal de Colbert, découvrez la Corderie Royale construite en 1666 sur ordre de Louis XIV. Pendant deux siècles, la Corderie Royale fabrique les cordages des grands voiliers de la Marine royale.

Au début de la visite, un spectacle immersif vous plonge dans l'histoire de la Corderie Royale.
Au fil des ateliers et des expériences intéractives, (re)découvrez la fonction première du bâtiment, celle de la transformation de la matière à travers ses différentes étapes : filage, commettage et matelotage.
Manipulations tactiles, projection d'images, bornes ludo-éducatives, jeux interactifs, théâtre optique... Une série d'expériences vous attend pour comprendre l'histoire de la corderie.

Et aussi :
¤ des expositions temporaires
¤ une librairie spécialisée dans le domaine maritime (accès libre)
¤ un magasin des cordages
¤ le restaurant Les Longitudes

Pass Arsenal des Mers (Corderie, Hermione, Accro-mâts et Musée de la Marine) : 18,50 € (plein tarif) / 14,50 € (enfant de 6 à 15 ans) / Gratuit pour les - 6 ans.
Plus d'information sur arsenaldesmers.fr



L'HERMIONE
34.2 km
ROCHEFORT

+33 5 46 82 07 07

Quai de l'Hermione Arsenal Maritime 17300 ROCHEFORT

Description:

En 1780, La Fayette embarque à bord de l'Hermione, une frégate construite quelques mois plus tôt dans l'arsenal de Rochefort.
1997 : une nouvelle aventure est lancée à Rochefort, l'Hermione est remise en chantier au cœur de l'ancien Arsenal Maritime sur le site même où elle est née...
Après 17 ans d'effort, des centaines de milliers d'heures de travail, l'Hermione est maintenant la plus grande réplique d'un navire ancien jamais reconstruit en France. La mâture culmine à 47 mètres, la valeur de 16 étages !
Le 18 avril 2015 , l'Hermione a mis le cap vers la côte Est des Etats-Unis où les escales se sont enchainées avec succès. Après son incroyable transatlantique, une escale à Brest puis à Bordeaux, la frégate a retrouvé son port d'attache, Rochefort.
En 2016, après St Malo, la frégate a fait escale à Brest à l'occasion des Fêtes maritimes internationales.
En janvier 2018, l'Hermione a mis le cap vers le bassin méditerranéen pour 11 escales en partenariat avec l'Organisation Internationale de la Francophonie "Libres Ensemble". De retour à Rochefort, la frégate se visite tous les jours.
L'Hermione quittera Rochefort le 04 avril 2019 pour mettre le cap sur la Normandie où des escales sont programmées : Cherbourg, Dieppe, Rives-en-Seine... Retour à Rochefort le 5 juillet 2019.
Durant son périple, vous pourrez visiter l'espace exposition, les ateliers et la suivre grâce au PC navigation (accès payant).

Aucun élément
LA MAISON DES MIELS
9.2 km
VOUHE

+33 6 82 38 11 51

16 chemin Rochelais 17700 VOUHE

Description:

A la maison des miels, Philippe élève des abeilles depuis 1984. Les ruchers sont disposés dans la région, à des endroits choisis, pour produire différentes variétés de miel. Les abeilles butinent les fleurs de printemps, d’acacias, d’arbres fruitiers, de forêt, de bruyère et de tournesol. A partir du mois de mai, le miel est extrait des ruches, puis conditionné sur l’exploitation. Les ruches sont équipées de trappes à pollen. Ce pollen multifloral est récolté d'avril à juillet.

Pour la vente directe, Philippe vous accueille uniquement sur rendez-vous. Il est préférable de téléphoner avant de vous y rendre.

LES MELONS MARSOL
15.5 km
ST PIERRE LA NOUE

+33 5 46 68 86 94

2 rue des quatre vents Les Ances 17700 ST PIERRE LA NOUE

Description:

L'exploitation, spécialisée en production de melons, a vu le jour en 1992.
Depuis nous nous sommes attachés à développer ce produit plaisir, si délicat à produire!
Implanté en Charente-Maritime, ce melon bénéficie d'un terroir de prédilection, sa culture dans les jardins familiaux du département étant une longue tradition.
Bénéficiant d'un ensoleillement exceptionnel, de l'influence maritime de la côte atlantique toute proche et de terrains calcaires légers se réchauffant vite, nous pouvons vous garantir un produit précoce et d'une qualité gustative sans égale.
C'est un melon de type "charentais classique" à la robe lisse ou parfois écrite, seul capable d'offrir la qualité gustative et en particulier les arômes.

Ouverture :
Du lundi au samedi de 9h à 12h et de 13h30 à 19h et le dimanche de 9h à 12h.

Toute l'Info:

Office de Tourisme de Aunis Marais Poitevin